Catégorie : Arrêt
-
Arrêt ou stationnement
—
L’arrêt est une immobilisation momentanée : Dans tous les autres cas, le code de la route désigne l’arrêt comme étant un stationnement (R110-2). – arrêt : immobilisation momentanée d’un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur…
-
Arrêt en présence d’une bande cyclable ou d’une voie réservée
—
On ne s’arrête pas sur une bande cyclable (R417-11). Même pour deux minutes, quitte à aller plus loin et marcher un peu. I.-Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l’arrêt ou le stationnement : 1° D’un véhicule sur les chaussées et voies réservées à certaines catégories de véhicules, hors nécessité absolue Article R417-11…
-
Où puis-je m’arrêter ?
—
Sauf cas spécifique, l’arrêt et le stationnement des véhicules motorisés se font sur la chaussée, ou l’accotement quand il n’est pas réservé à des catégories spécifiques. Ils se font uniquement à droite dans le sens de la circulation quand la route est à double sens. (R417-1) Si ce n’est pas possible, ce n’est pas une…